Le nombre de cas explose en Russie, alors que les mesures de restrictions prennent fin

En Russie, le nombre de cas quotidien a dépassé les 11 000, faisant grimper le nombre total de personnes infectées à 221 000. La Russie devient le troisième pays au nombre de cas le plus élevé dans le monde, derrière les États-Unis et l’Espagne.

Dans le même temps, la ville de Moscou observerait une augmentation de la mortalité en avril 2020 de 20% par rapport à la moyenne des années précédentes (toutes les données ici).

Pourtant, le nombre de décès et donc le taux de mortalité lié au coronavirus en Russie sont bien plus faibles. Moscou, avec ses 12,5 millions d’habitants, compterait à peine plus de mille décès, contre plus de 20 000 à New York, pourtant moins peuplé (8,3 millions d’habitants). Certains pointent la qualité des tests qui détecteraient de faux positifs, d’autres la fiabilité du décompte des décès.

En tout état de cause, V. Poutine a annoncé que la période de restrictions de mouvements et de travail allait prendre fin le 12 mai, avec un renforcement des mesures hygiénistes et notamment l’obligation du port de masque dans les transports moscovites.

Lire des extraits du discours de V. Poutine en russe.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search